Pierre et Martine sont de retour !

Pierre et Martine sont de retour !

Vous les avez aimés rue des Rancy ? Vous allez les adorer rue Ferrachat, dans le Vieux-Lyon. S'il a changé d'adresse, Pierre Desprez n'a rien perdu de la sienne aux fourneaux ; et Martine a conservé son chaleureux sourire.

Pierre et Martine sont de retour ! Excellente nouvelle pour la restauration lyonnaise, où ce couple sympathique et talentueux défend avec bonheur une cuisine classique, goûteuse et généreuse. Des entrées originales, comme cette délicate compression de pommes de terre et rillettes de saumon, ou cette aromatique compotée de lapin aux petits légumes, précédent de jolis plats comme le pavé de sandre braisé à la crème de moules ou la fricassée de volaille fermière aux écrevisses.

Suggestions qui, dès la semaine prochaine, céderont la place à d'aussi alléchantes propositions que la crème de potiron aux marrons ou le gratin d'andouillettes au Saint-Marcellin, sans oublier le filet de boeuf aux morilles et son fameux gratin dauphinois. Même bonheur dans les desserts où un certain tiramisu en verrine fait des ravages chez les gourmands. Les habitués de la rue des Rancy ont suivi. On les comprend... Et on leur emboîte le pas !

Le Progrès - Jeudi 8 Janvier 2009, J.-J.B.